Cette classe est utilisée pour recevoir des messages du serveur et pour
mettre à jour ClientArea, Display3D et le tableau des joueurs dans GUIPanel,
en fonction de ces messages.
Renvoie une instance de Shape3D correspondant aux données contenues dans
le fichier XML dont le nom est passé en paramètre et qui doit se trouver
dans le répertoire data/shapes.
Renvoie une instance de Shape3D correspondant aux données contenues dans
le fichier XML dont le nom est passé en paramètre et qui doit se trouver
dans le répertoire data/shapes.
Construit un objet 3D pouvant être affiché par Display3D, à partir d'un
fichier contenant ses propriétés géométriques, qui est recherché dans le
répertoire pilotix.config.path/shapes (par défaut ce répertoire est
data/shapes/).
Construit un obstacle dont les coordonnées des coins sont fournis (le
système de coordonnées est celui du serveur), et recouvre les faces avec
les textures indiquées, dont les URLs seront trouvées par
ResourceLocator.
Lit les messages dans le MessageHandler et met à jour l'aire de jeu
(vaisseaux et balles); le message Transferable.AREA sert de délimiteur :
une fois qu'on a trouvé un message AREA, on lit la série de messages BALL
et SHIP qui le suivent, jusqu'à trouver un autre message AREA; alors on
arrête la lecture et on sort de cette fonction.
Cette classe sert à renvoyer l'URL d'un fichier à partir de son type (CONFIG,
TEXTURE, SHAPE, etc), en cherchant d'abord sur le disque, puis dans le Jar.